SATÈN Le patrimoine de Franciacorta dans le monde
Présentée par
Description
Il est né à la fin des années 80 du désir de donner forme à une pensée qui rendrait hommage à la féminité ; en recherchant l'élégance, la fraîcheur de l'arôme et la finesse du perlage à travers une technique de production ancienne et en utilisant la classe qui caractérise les vignobles les mieux exposés de Chardonnay (min. 50%) et de Pinot Blanc ; la conservation et l'affinage de sa saveur et de son caractère décisif dans le silence des caves pendant au moins 24 mois ; l'obtention d'un produit dont la pression est inférieure ou égale à 5 atm et dont la teneur en sucre ne dépasse pas 12 g/litre, c'est-à-dire uniquement dans le type de saveur brut.
Aujourd'hui, après des années de recherche et d'étude, le Satèn possède une carte d'identité unique dans le panorama italien et mondial.
Sa mousse est abondante et crémeuse, sa couleur jaune paille avec de légers reflets dorés, son perlage très fin et persistant, son bouquet intense, convaincant et complexe de fleurs de pêcher, de miel et de noisettes, d'une grande douceur et d'une grande grâce.
Le goût est frais, accueillant et affirmé. La meilleure expression d'un équilibre magique entre la terre, la vigne, le soleil et l'homme ; le patrimoine de Franciacorta.